Rencontre Claude Martelet

Vice-Président de l’Association des Amis de la Rue

Une conférence « Histoires de photos célèbres » sera donnée le 24 janvier 2020 à 20h30 au CLB au profit de l’Association des Amis de la Rue.

Parlez-nous de votre association ?

Créée en 1979 par le père Hubert de TOURTIER, l’Association des Amis de la rue située depuis son origine sur Villeurbanne est un accueil de jour pour les plus démunis.
Cet accueil de jour est un espace convivial d’écoute et de rencontres facilitant le maintien ou la reconstruction du lien social et destiné à des personnes en situation de précarité, et/ou en situation de souffrance sociale physique ou psychique et en
priorité aux personnes sans abri.
Cet accueil est gratuit et inconditionnel. Il respecte l’anonymat des personnes et il garantit la liberté de choix sans distinction de condition, d’origine, de nationalité, de religion.
L’accueil est assuré par une équipe de salariées diplômées et de bénévoles dans le respect des fonctions de chacun et dans la complémentarité.
Au cours des permanences d’accueil, ouvertes toute l’année, trois fois par semaine dans un local de 200 m2, les bénéficiaires peuvent: échanger autour d’un bar sans alcool, récupérer leur courrier (700 personnes domiciliées), rencontrer l’un des deux travailleurs sociaux pour un accompagnement personnalisé dans leurs démarches ou encore prendre une douche, se faire coiffer ou rencontrer un médecin lors des permanences médicales.

En quoi nos 3 Associations Désidériennes peuvent vous aider ? A quoi serviront les fonds que nous collecterons ?
Par l’organisation commune de la conférence, ces trois associations vont d’abord permettre de mieux faire connaître les Amis de la Rue et d’inciter, pour ceux qui disposent d’un peu de temps, à rejoindre l’équipe de bénévoles.
Les fonds collectés à l’occasion de cette conférence vont permettre de participer à la réfection du point hygiène (douches, espace coiffure et médecin).

« Histoires de photos célèbres » :
Conférence à 2 voix au profit de l’Association Les Amis de La Rue vendredi 24 janvier à 20h 30 au CLB par Claude Martelet et Christian Segaud
La photographie issue d’un procédé Physico-chimique donne-t-elle à voir la réalité : « la photographie ne ment pas » ou est-elle le résultat d’un processus intellectuel de son auteur ? Nous vous invitons à découvrir le « dessous » et les faux-semblants de quelques photos.

PLUS D’INFOS :
Organisation La Vie en Couleurs en