2021 : un budget ambitieux et mesuré

Philippe SIX, 

Conseiller délégué aux finances et aux ressources humaines 

 

 

Le budget formalise les choix et les priorités de gestion de l’équipe municipale. En première année de mandat, ces choix sont toujours difficiles car tous les besoins exprimés lors de la campagne électorale aimeraient se traduire en priorité.

Pour 2021, en matière de fonctionnement, deux axes prioritaires émergent : d’une part, le dialogue avec la population par le développement des moyens de communication et un outillage adéquat afin qu’une question posée ne reste pas sans réponse ; d’autre part, le renforcement des services aux Désidériens à travers le personnel municipal.

Concernant l’investissement, deux projets importants seront mis en oeuvre. La construction d’un parking de 86 places près des écoles et du Centre Laurent Bonnevay permettra une meilleure gestion du stationnement dans le coeur de village. La couverture de courts de tennis sera un équipement majeur pour le développement du Tennis Club qui accueille de nombreux jeunes de la commune.

La réalisation du skatepark en centre bourg sera engagée dès cette année et des études permettront de programmer les futurs projets comme la toiture de l’église et la réhabilitation de la Maison des Carriers.

Il est à noter que ce budget s’inscrit dans le cadre d’un maintien des taux d’imposition et sur la base d’un endettement très faible de la commune.