Augmenter et organiser les parkings

Comme dans chaque village, au moment des rentrées /sorties des écoles, pour le marché ou lors d’événements, le parking se trouvent vite saturés. Quelles solutions ?

Le stationnement en hyper centre, devant les Halles et la mairie, autour de l’église et avenue de la République, est règlementé. Il s’agit d’un stationnement en zone bleue c’est-à-dire pour une durée d’1h30 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h. Afin de fluidifier les parkings, les contrôles sur ces zones vont être intensifiés. Pour rappel, la contravention en cas d’infraction est de 35€. Des disques bleus sont à votre disposition à l’accueil de la mairie.

Dès la fin de l’année, un stationnement dit « intelligent » va être installé sur les 3 principaux parkings du centre : mairie, Centre Laurent Bonnevay et Halles Monts d’Or. Des panneaux connectés communiqueront en temps réel le nombre de places de stationnement restantes à l’entrée chaque parking. L’installation de panneaux indiquant ces mêmes informations pour l’ensemble des parkings devant chaque parking sera proposé dans le cadre du budget 2020.

Mieux organiser est essentiel, mais ajouter des places de stationnement au 180 déjà existantes, est également nécessaire. C’est pourquoi un nouveau parking prendra place en 2021 entre l’école St François et le rond-point de la petite Lyre, intégrant ainsi 87 nouvelles places, sur 2 niveaux. Après un appel d’offre c’est le projet de l’architecte Elizabeth Polzella qui a été retenue.