AUGMENTER LE STATIONNEMENT en centre village

La municipalité a acquis il y a quelques semaines un terrain de plus de 2000 m² en centre village.

Objectif : la construction d’un parking intégrant environ 80 places de stationnement

En négociation de longue date avec la congrégation des Sœurs, la Mairie a acquis en mai dernier la pointe de ce que l’on nomme le « terrain des Sœurs » entre l’école St François et le rond-point de la petite Lyre. Ce tènement de 2134 m² a été  acheté au prix de 266 750€. Une étude de faisabilité a été lancée après le compromis de vente pour évaluer le nombre de places de stationnement possibles sur ce terrain au vue de sa surface et de sa déclivité. Celui-ci a été évalué à un maximum de 50 places sur un seul niveau et de 80 places avec un niveau supplémentaire enterré.
Un appel d’offre pour une mission de maîtrise d’œuvre a été lancé et trois candidats ont été présélectionnés.
D’ici la rentrée, ils proposeront des intentions architecturales, et la commune retiendra l’équipe qui conduira ce projet avec un début des travaux estimé à septembre 2020. Le coût total de l’opération, achat du terrain compris est évalué à 2 210 000 € toutes toutes taxes comprises.
Cette opération permettra d’ajouter en centre village 80 places supplémentaires au 180 déjà existantes.