Bientôt une halle marchande

 

Afin de dynamiser le centre bourg, une halle marchande verra prochainement le jour en lieu et place du bâtiment vétuste de la salle des fêtes. Quelques explications.

Conforté par une étude marketing menée par le cabinet spécialisé AID, celui-ci met en avant plusieurs points essentiels :

  •  Une zone de chalandise (zone d’influence) de plus de 15 000 consommateurs
  •  Pour les produits alimentaires frais, 10 % des dépenses des résidents sont effectuées en commerce non sédentaire, comme les marchés.
  •  Les dépenses alimentaires effectuées sur la commune ne représentent que 6 % du total

Ces éléments permettent objectivement de penser que le centre bourg peut accueillir de nouveaux commerces de proximité. Ce développement permettrait une attractivité de la commune sur le territoire des Monts d’Or.

Quels commerces ?

Le cabinet AID préconise l’installation de commerces de bouche complémentaires aux commerces déjà existants sur la commune en terme d’offre, proposant des produits locaux et de haute qualité.

Le projet prévoit 7 stands sur 70 mètre linéaires : une charcuterie traiteur, une pâtisserie chocolaterie, un caviste, un primeur bio ou local, une fromagerie, une poissonnerie et une épicerie fine. 2 kiosques supplémentaires seraient proposés pour la boulangerie et la décoration florale. Enfin, une brasserie viendrait compléter l’offre et développerait la convivialité du lieu.