Budget 2018 : une année riche en investissement

Dans un contexte de plus en plus contraint, avec une baisse drastique des moyens affectés à la Commune, le budget 2018 a été voté le 14 décembre dernier.
Il fait la part belle aux investissements rendus possibles grâce aux économies réalisées ces dernières années.

Le budget entérine la volonté municipale de ne pas augmenter les taux communaux d’imposition et s’articule autour de deux axes forts : des dépenses de fonctionnement quasiment identiques à 2017 grâce à une adaptation des services municipaux au plus près des usagers et une forte augmentation des investissements permettant la réalisation des principaux projets du mandat.

ANALYSE FINANCIERE 2011/2017

Afin de financer les investissements importants des grands projets de mandat, la Commune a su, ces dernières années, limiter ses dépenses de fonctionnement et d’investissement, et ainsi épargner tout en réduisant son taux d’endettement.