Comment obtenir un bac de tri ou un bac gris ?

Pour faire une demande de bac de tri, vous devez déjà être impérativement en possession d’un bac gris nécessaire à la collecte de vos déchets ménagers courants.

Pour commander votre bac de tri :
– remplissez le formulaire pour obtenir un bac de tri sur Toodego si vous êtes propriétaire
– ou adressez-vous à la régie immobilière qui administre votre copropriété.

Pour réparer ou remplacer votre bac de tri, signalez-le sur le formulaire pour réparer un bac de tri sur Toodego .
En cas de vol, pensez à effectuer une déclaration auprès de votre commissariat de police : une copie du procès-verbal vous sera réclamée pour son remplacement.

Quoi qu’il en soit, le bac de tri demeure la propriété de la Métropole de Lyon : en cas de déménagement, il doit rester à l’adresse initiale.

Contrairement aux bacs de tri nécessaires à la collecte des déchets recyclables, les bacs gris ne sont pas fournis par le Métropole de Lyon.
Vous venez d’emménager et vous n’avez pas de poubelle grise ? Il vous faut impérativement en commander une.
Propriétaires : rapprochez-vous directement d’un fournisseur. La dotation habituelle pour les pavillons est un bac gris de 140 litres.
Locataires : adressez-vous à la régie immobilière qui administre votre copropriété.

Vous pensez que votre bac gris a disparu ou a été endommagé par la Métropole lors des opérations de ramassage des déchets ?
Vous devez d’abord faire réparer ou remplacer votre bac gris pour que le ramassage des ordures ménagères puisse se poursuivre.
Ensuite, vous pouvez faire une demande de remboursement
soit par courrier à : Métropole de Lyon, DAJCP – service assurances, 20 rue du Lac, CS 33569, 69505 Lyon Cedex 03
– en précisant : la date, les circonstances de l’incident, les caractéristiques du bac : nombre de roues (2 roues, 4 roues), litrage du bac
– en joignant la facture de remplacement ou de réparation du bac gris
soit par formulaire sur Toodego

Le service Assurances de la Métropole instruira le dossier, étudiera les droits à remboursement et vous informera des suites de votre demande.
Les bacs de tri sont dédiés au papier et aux emballages en plastique, en carton ou en métal. Ils sont mis à votre disposition par la Métropole de Lyon.