Distribution de masque

C’est le principe de « je te protège, tu me protèges ». On sait que l’on peut être contagieux avant l’apparition des symptômes, il ne faut donc pas attendre d’être malade pour s’en équiper.

Depuis le début de la crise sanitaire, la Commune se mobilise pour la sécurité des désidériens.

Une première distribution de masques à destination des Seniors et des personnes fragiles a été effectuée la semaine du 4 au 7 mai.

Suite à la dotation de la Métropole, la mairie a organisé 4 permanences (les 15, 16, 18 et 20 mai) pour que chaque désidérien qui en avait besoin puisse venir chercher son masque.

La dotation de la Région sera distribuée dans les boites aux lettres directement, à l’occasion de la distribution de l’En Bref. 2 masques seront donnés à chaque foyer.

Une nouvelle permanence aura lieu le samedi 13 juin de 9h à 12h, en mairie (salle du Conseil)

Pour pouvoir récupérer vos masques lors de la permanence, nous vous remercions de vous munir des pièces suivantes :

–        Pièce d’identité

–        Justificatif de domicile pour les personnes qui ne sont pas inscrites sur les listes électorales

–        Livret de famille pour justifier de la composition du foyer (attention les masques ne sont pas adaptés aux enfants de moins de 11 ans)