Elections européennes

Du 23 au 26 mai 2019, les citoyens de toute l’Europe éliront leurs représentants au Parlement européen. Des députés dont la tâche sera de bâtir, ces 5 prochaines années, les textes de lois appliqués par les Etats de l’Union européenne. En France, le vote aura lieu le dimanche 26 mai.

Le vote concrètement

Pour voter vous devez être muni d’un titre d’identité avec photo (obligatoire) et de votre carte d’électeur (facultatif).

Sur votre carte d’électeur vous retrouvez l’adresse de votre bureau de vote. Celui-ci reste le même que pour les précédentes élections. Pour les personnes habituées à voter dans l’ancienne salle des fêtes, le bureau a été transféré salle du Conseil, en mairie.

Les bureaux de vote seront ouverts de 8h à 18h.

Faire une procuration

Vous êtes absents pour ces élections ? Ne laissez pas les autres choisir à votre place !

Vous avez la possibilité de donner procuration à un autre électeur de la commune où vous êtes inscrit. RDV à la gendarmerie (Limonest ou autre) ou au commissariat (Lyon 9 ou autre) muni de votre pièce d’identité et du formulaire de vote par procuration. Vous pouvez télécharger le document CERFA 14952-01 nécessaire sur service public.fr ou le récupérer à l’accueil de la mairie.