EMBELLISSEMENT DE LA COMMUNE

Plus beau, plus sûr

À vos côtés, la commune est le premier niveau d’action pour améliorer l’environnement et le cadre de vie des habitants.

Le service municipal s’est engagé, avec vous, à maîtriser l’urbanisation et à développer un environnement sain, de qualité et agréable à vivre. C’est dans le cadre de cette démarche que nous avons entrepris un embellissement du centre de Saint-Didier. Pour remplacer l’ancien silo à verre devant la Poste, un nouveau silo enterré a été installé derrière l’église. Plus esthétique, ce nouveau bac est intégré à l’environnement et permet d’avoir un espace piétonnier plus important.
En juin, le service des espaces verts a travaillé en collaboration avec les écoles publiques de Saint-Didier sur le thème de l’eau. L’objectif était de mettre en valeur les massifs de la commune tout en s’intéressant à l’écologie. Poissons, phare, parapluies, … Vous pouvez tous les observer à ces adresses : mairie, allée du 19 mars, Place Abbé Boursier et devant l’église, sur la pointe de la Lyre, dans les jardinières et bacs du centre et enfin, au rond-point des Tilleuls.
Nous plaçons également le développement durable au cœur de nos projets. C’est pourquoi, début septembre, une borne de recharge pour voiture électrique sera en fonctionnement place Abbé Boursier, devant Cerise et Potiron. Une commune plus belle mais également une commune plus sûre. Prochainement, cinq nouveaux secteurs seront placés sous surveillance : les 3 écoles, la mairie et le parking place Pradel.