Halles Monts d’Or : une nouvelle offre commerciale sur la commune

 

C’est l’un des deux projets phares, avec la Maison Meunier, de l’équipe municipale : la construction d’une halle marchande en lieu et place du bâtiment vétuste de la salle des fêtes. Après un an de travaux, les Halles Monts d’Or ont ouvertes le 2 novembre

C’est sur les recommandations de deux études, une première menée par la Chambre de Commerce et d’Industrie en 2016 et une deuxième en 2017 par le cabinet spécialisé AID, que le projet a pris forme et a été présenté en réunion publique en septembre 2017 : une partie halle avec 9 emplacements pour des activités complémentaires à celles déjà présentes sur la commune, et une brasserie.  Un concours d’architectes a ensuite été organisé, remporté par le cabinet Metropolis Architectes. Mais avant de débuter les travaux, l’équipe municipale, aidée du Cabinet Hermès pour la Brasserie et d’AID pour les étals, s’est mis à prospecter pour trouver les preneurs de chaque lot. Au vue de la situation géographique en centre village et de la zone de chalandise, plus de 15 000 habitants, chaque étal ainsi que la brasserie, a trouvé preneur facilement.

 

Des nouveaux commerces de bouche et une brasserie

Pour compléter l’offre

La qualité des produits et le sérieux des postulants ont été les critères de sélections.

Les Halles Monts d’Or accueillent  huit commerces et une brasserie. La municipalité a ciblé des activités complémentaires à celles déjà existantes sur la zone de chalandise. De plus, pour les candidats retenus, il s’agit d’une implantation secondaire.

 

Luciflore – Fleuriste

La boutique Luciflore est installée sur la commune depuis 10 ans.

Catherine Tedeschi a décidé d’agrandir son entreprise en louant un kiosque dans la nouvelle halle marchande. Elle sera ravie de vous accueillir toutes les fins de semaines et vous proposer un grand choix de bouquets et compositions d’art floral.

Le nom Luciflore est composé des deux prénoms de ces enfants Lucie et Florent.

Issue de la troisième génération de Fleuriste Catherine et son mari Gilles sont aussi installés avec leurs stands de fleurs sur les marchés de Lyon.

 

L’Abellana – Charcutier traiteur

« Accommoder l’exceptionnel d’un produit pour le sublimer, en caressant l’essence de son grain, afin d’y modeler un écrin où les sens s’extasierons en canon. »

L’Abellana vous souhaite la bienvenue dans son univers emplie d’une générosité alléchante. Ils vous proposent avec leur joie communicative des savoir-faire appris au sein de grandes maisons lyonnaises et internationales.

L’équipe de l’Abellana vous accueille dans une ambiance parfumée aux saveurs du monde, mêlant le traditionnel à l’exotique. Ils vous offrent le bonheur de manger sainement, dans une démarche éco-responsable, tout en vous invitant à une flânerie gourmande.

 

Le Gone – Fromager

Le Gone fabrique et sélectionne vos fromages depuis 1922. Nous transformons le lait bio d’un éleveur de Limonest pour fabriquer nos yaourts et surtout nos fromages blancs que vous retrouvez au Restaurant Bocuse. Nous proposons aussi des fromages uniques de fermiers ayant la même philosophie que nous.

 

Maison Deschamps – Pains spéciaux

Maison Deschamps est une équipe de passionnés et amoureux du bon pain, respectueux de la terre et des saisons. Attachés aux savoir-faire de l’artisanat, nous vous proposons des pains biologiques au levain naturel, des brioches et des pâtisseries sèches, le tout fabriqué par nos soins dans notre boulangerie-café située à Vaise.

 

Aux 2 des Monts – Pâtisserie

Après avoir exercé à Londres, en Australie et à Lyon, Martin Vey, ce jeune pâtissier originaire de l’Ardèche, décide de s’installer sur Collonges-au-Mont-d’Or en 2014. En cinq ans, il réussit à imposer sa vision avec des pâtisseries modernes et raffinées, élaborées à partir de produits locaux. Accompagné de son épouse et de son équipe qui compte quatre personnes en production ainsi que trois en vente, il se lance aujourd’hui le défi d’ouvrir une seconde boutique dans les nouvelles halles de Saint-Didier.

 

Ma Ferme en Ville – Primeur

Mettre à disposition les produits locaux en direct des producteurs, tel est le crédo de Ma Ferme en Ville…

le concept « locavore » est appliqué : les produits ne doivent pas parcourir plus de 250 kms depuis le producteur jusqu’au magasin,
Circuit-court « only » ! Aucun intermédiaire entre le producteur et le magasin, nous connaissons chacun de nos fournisseurs,
Du Bio mais pas que… notamment pour nos fruits et légumes, mais nos maraichers ou éleveurs ont tous une démarche très raisonnée proche du Bio.
Aujourd’hui le magasin propose près de 1000 produits issus de 80 producteurs locaux.

 

L’Eclat de Pierre – Brasserie

Porté par Grisha Dziesmiazkiewiez et Sébastien Leroy, deux amis d’enfance formés à l’Institut Paul Bocuse, cette nouvelle adresse gourmande déroule une partition généreuse et élégante, en toute simplicité, à base de produits frais issus de circuits courts et commerçants locaux.  Un endroit où l’on prend son café accoudé au zinc ou en terrasse, où l’on déjeune et dîne entre amis ou collègues, en famille où l’on s’offre un plateau d’huîtres, où l’on opte pour un apéro-tapas… Bref, un lieu convivial et chaleureux dans lequel on se sent bien.

 

La Cigale des Mers – Poissonnier

Nous vendons tous les produits frais de la mer comme les plateaux de fruits de mer, un grand choix de poissons (entiers, en brochettes et en filets…), une variété d’huîtres, coquillages aux crustacés disponibles toute l’année.
Notre espace traiteur vous propose un grand choix de tapas, entrées et plats cuisinés. Nous engageons à vous proposer une pêche éco-responsable respectant les ressources marines.

 

La Vieille Réserve – Caviste

Maison créée à Lyon en 1929, la Vieille Réserve vous propose une large gamme de vins et de champagnes sélectionnés chez des propriétaires et maisons de référence, un grand choix de spiritueux parmi lesquels Whisky, Rhum, Cognac, Armagnac et autres spiritueux. L’emplacement des Halles Monts d’Or permettra de proposer une sélection évolutive de vins et spiritueux avec la possibilité de commander à partir du stock existant.

 

Jours et horaires d’ouverture

Vendredi et samedi de 9h à 13h et de 15h à 20h / Dimanche et jours fériés de 9h à 13h

Brasserie : 7/7 jours de 8h à minuit, fermeture les dimanche soir et lundi soir

 

Logo Halles Monts d'Or