Hommage à Line Donzel

Une femme au grand cœur

Line Donzel nous a quitté soudainement le jeudi 16 juillet.
Enfant du village, elle était pleinement impliquée dans la vie de la commune.
Line est née le 22 août 1948 de Pierre et Renée Martel à Grandris. La famille s’installe rapidement à Saint-Didier dans le hameau de Saint Fortunat.

En 1979, suite à l’aménagement du restaurant scolaire de l’école de St Fortunat à la Maison des Carriers, Line intègre le personnel municipal comme gestionnaire des restaurants scolaires. Elle restera jusqu’à sa retraite fin 2012, 33 ans plus tard. Elle fut très appréciée par les familles et nombreux sont les enfants d’hier qui se souviennent de ce petit bout de femme dynamique et souriant. Elle a également créé le premier club des jeunes de Saint-Didier.

Line a toujours été très impliquée dans plusieurs associations de la commune. Très jeune, elle a fréquenté les Ateliers Danse d’abord comme élève puis en intégrant le conseil d’administration et le bureau. Elle était également secrétaire du bureau de l’école de musique Midosi depuis de nombreuse années, et faisait partie du chœur de femmes. Line participait aussi aux activités du Club Loiselet.

Son départ brutal laisse nombre de désidériens dans la consternation et la tristesse. Line restera dans les cœurs de tous ceux qui ont eu la chance de la connaître.

L’ensemble du Conseil municipal et ses collègues de la mairie soutiennent Alain, ses enfants et toute sa famille dans cette douloureuse épreuve.