Les Journées Européennes du Patrimoine

Les 15 et 16 septembre, Saint-Didier dévoile son patrimoine.

Visite, exposition, parcours guidé, chasse aux trésors… L’association Vivre St Fortunat et les membres de la Commission Patrimoine se mettent en quatre pour partager le patrimoine communal. Suivez le guide !

Balade « St Didier au fil du temps et des hommes »

Visite de Saint Didier au fil de l’Histoire et de quelques-uns de ses habitants autour d’un parcours guidé d’environ 5 km.
Samedi – Départs des visites guidées à 14h, 14h30 et 15h – Maison Meunier
Durée : 2h

Chasse aux trésors

Retrouvez le trésor des Templiers à travers l’histoire et les rues de Saint-Didier Plusieurs animations sont aussi proposées en cours de route. Goûter offert.
Dimanche 16 septembre de 14h à 18h
Départ de la Maison Meunier

Exposition photos « Le peuple des herbes des Monts d’Or »

Le Mont d’Or Lyonnais est un Espace Naturel Sensible (ENS). C’est-à-dire qu’il correspond à un habitat remarquable et héberge des espèces protégées ou remarquables. Chaque insecte, chaque fleur joue un rôle dans le fragile équilibre naturel. Nicole et Christian Segaud vous invitent au travers d’une exposition « photos » à découvrir ce petit monde.
Samedi de 14h à 19h et dimanche de 10h à 18h30 – Maison des Carriers

Visite commentée de la Chapelle de St Fortunat

Revivez 700 ans d’histoire de cette chapelle aujourd’hui classée Monument Historique. Les 13 pierres tombales de dallage sont un des nombreux témoignages de ses richesses historiques et du passé carrier et compagnonnique du hameau de Saint Fortunat. Samedi de 14h à 18h et dimanche de 10h à 18h

Retrouvez l’ensemble du programme des Journées Européennes du Patrimoine sur la Métropole de Lyon

+ d’info : https://jep.grandlyon.com