LES NUITS DE SAINT-DIDIER

3 soirées, 3 ambiances

Les nuits de Saint-Didier c’est trois soirées, trois ambiances, qui ont lieu chaque année au mois de juin. Avec la crise sanitaire, beaucoup de nos spectacles ont malheureusement été annulés. Pour tout de même vous en faire profiter, vous pourrez les apprécier pendant ces trois soirées.

Jeudi 17 juin : “Apéro Thérapie”

Deux filles, une bouteille de blanc, trois raisons de passer une bonne soirée ! Deux amies de longue date se croisent tous les jours dans l’appartement qu’elles partagent depuis des années, mais elles ne se connaissent pas vraiment… Leur passion : L’apéro, qu’elles aiment prendre régulièrement. Au fil des apéros, elles commencent à se livrer, et on découvre, au fur et à mesure des révélations, la personnalité de ces deux personnages tonitruants… Servie par deux fabuleuses comédiennes, cette comédie percutante de Dominic Palandri nous montre les travers de chacun, avec beaucoup de décalage et d’humour.

Mise en scène : Dominic Palandri
Jeu : Céline Iannucci et Romy Chenelat

20h30 – Centre Laurent Bonnevay

Place en vente en mairie et sur www.billetreduc.com

Vendredi 18 juin : spectacle de danse contemporaine avec Reflet(s).

En 2017, Christophe Gellon ouvrait les portes du spectacle vivant à quatre jeunes talents en imaginant la création comme un véritable processus de formation. Ainsi, au travers de nombreux ateliers et expérimentations nait Reflet(s), un quatuor masculin. Cette année, le chorégraphe reprend cette création et crée une version entièrement féminine. Construite à partir du même
propos, cette version mêle danse hiphop, danse contemporaine et chant lyrique. Reflet(s) met en lumière des questionnements et le cheminement intérieur de chacun face à soi-même et face aux autres. Travaillant avec des artistes à la personnalité forte et à la gestuelle singulière, Christophe
Gellon propose une chorégraphie contemporaine qui mêle tension intériorisée, et énergie brute.

20h30 – Centre Laurent Bonnevay

Place en vente en mairie et sur www.billetreduc.com

Samedi 19 juin : concert gratuit

Prenez un peu d’avance et venez fêter la musique lors d’une belle soirée festive en plein air sur l’esplanade de la Maison Meunier. Au programme: projet participatif de Midosi « En voix les Monts d’Or », tango avec le groupe Tango Orquesta DeLeones , la fanfare AstroBrass et rock avec Epilogue. Déjà déprogrammé à 2 reprises à cause du Covid, le groupe de rock, bercé au son des années 70, trépigne d’impatience! Et pour votre plus grand plaisir, L’école de musique Midosi sera aux manettes de la buvette (restauration assurée par des foodtrucks)

19h00 – Parvis de la Maison Meunier*

*Repli au Centre Laurent Bonnevay en cas de forte pluie