RENCONTRE AVEC MARIELLE LASSALLE

Conseillère municipale déléguée à l’animation de la Maison Meunier, des solidarités et des familles

Élue en juillet dernier, Marielle Lassalle nous explique comment elle souhaite animer la Maison Meunier et en faire un lieu
ouvert à tous.

Comment pensez-vous faire connaitre ce lieu que certains encore ne connaissent pas ?

Avec l’équipe d’élus et les Désidériens impliqués dans ce projet, nous organisons 2 matinées portes ouvertes.
Première date : samedi 5 juin 2021. Nous ferons découvrir cette belle maison rénovée en 2018 qui abrite aujourd’hui la bibliothèque et le Club Loiselet. Une belle salle au rez-de-chaussée permet l’organisation d’expositions ou de conférences. Une cuisine, des fauteuils et tables basses offrent aussi un espace plus cocooning. Nous pourrons échanger et recueillir les idées des Desidériens afin de continuer à proposer un projet au plus proche de vos attentes.

Justement ce projet d’animation, pour quand est-il prévu ?

Un atelier « comment utiliser les nouveaux moyens de communication» est organisé à partir du 30 avril 2021.
Nous vous invitons à participer les vendredis matin de 9h à 11h30 à ces ateliers conviviaux d’échanges et de partages à la Maison Meunier. Autour d’un café, accompagné par un animateur bénévole, venez vous former et échanger sur des logiciels informatiques (Word /Excel) ou des applications du quotidien comme Zoom, WhatApp, Signal… qui permettent de
garder le lien avec sa famille ou ses amis. Les ateliers sont libres sans inscription. Seule condition: apporter son ordinateur, sa tablette ou son téléphone.
Un nouvel atelier « Et si on parlait de décoration d’intérieur ? » est proposé. Deux fois par mois, une experte en architecture d’intérieure vous parlera des couleurs, des matières, des lieux, des éclairages …. Ces sujets n’auront plus de secret pour vous ! La décoration est accessible à tous ! Rendez-vous, sans inscription, pour ces premiers ateliers déco les mardis 27 avril à 10h et 11 mai 2021 à 18h.

À terme quels sont vos objectifs pour la Maison Meunier ?

En plus des nombreuses activités proposées par la Bibliothèque et le Club Loiselet, nous souhaitons ouvrir la Maison  Meunier tous les matins et vous accueillir avec des ateliers quotidiens libres : lecture/ presse, ateliers créatifs, café des aidants… Les Désidériens orienteront au fur et à mesure les projets. Nous souhaitons aussi permettre à des artistes d’exposer régulièrement dans ce beau lieu. La Maison Meunier doit devenir un lieu de rencontres, d’échanges et de convivialité.

VOUS AVEZ DES IDÉES ?
N’hésitez pas à nous les transmettre : Marielle LASSALLE – mlassalle@stdidier.com