Rentrée scolaire 2017-2018

Au regard des effectifs (127 élèves en maternelle avec un seuil d’ouverture de classe à 124 et 85 élèves en primaire pour un seuil de fermeture à 81), nous attendions avec confiance pour cette rentrée des classes 2017, la création d’une classe en maternelle et l’annulation du retrait de la 4ème classe d’élémentaire  prononcé lors de l’établissement de la carte scolaire.

Si le maintien de cette 4ième classe a été acté par l’académie le 08/09/17, une mobilisation importante de la mairie, des parents, et des enseignants pour  faire valoir auprès de l’Académie toutes les spécificités de notre territoire, a été nécessaire pour obtenir le détachement d’un 5ème enseignant permettant le fonctionnement de 5 classes à l’école maternelle.

Elèves et enseignants vont pouvoir entamer sereinement et dans de bonnes conditions d’accueil et d’apprentissage une nouvelle année scolaire.