Solidarité tous engagés

Une mobilisation importante des associations

en 2017 ce sont plus de 10 associations qui se mobilisent et proposent différents ateliers le samedi 9 décembre dans le centre bourg de 9h à 13h.

• Vente d’objets et de gâteaux par le Conseil municipal des enfants
  • Vente de petits tableaux par le Club Loiselet
  • Vente de cartes de Noël par Les Monts d’Or Artistes
  • Vente d’objets tricotés par La Vie en Couleurs
  • Matchs de Handball et buvette assuré par le Club de Handball
  • Stand vélo par le MOV
  • Vente de Chocolat chaud et démonstration de zumba par les Ateliers Danse
  • Vente de vin chaud et jus de pomme chaud et objets de décoration de Noël par les AVF
  • Ambiance assurée par Grandir à Saint-Didier

Nouveauté cette année, un défi sportif,  Saint Didier au cœur d’or

Organisé par l’Apel Fromente St François, une course d’obstacles permettra aux jeunes, comme aux moins jeunes, de montrer leur engagement et de gagner une bougie qui sera ensuite disposée au centre d’un grand cœur. Le défi ? que le  cœur ne soit plus que lumière ! A vous de jouer !

Tel est ton cœur – Jeudi 7 décembre 20h30 au CLB

Concert Pop/Rock/irish Folk : 25 musiciens autour d’Yves Donzel. Pré-vente de places à 10€  au Salon des Vins de St Didier le week-end du 2 et 3 décembre et sur le marché le 6 décembre. Cet événement est organisé par la Vie en Couleurs, Saint Didier Loisirs, les Scrabbleurs désidériens, Vivre Saint Fortunat,l’Agyd et la Mairie au profit du Téléthon.

Faire un don

Si vous n’êtes pas présent à Saint-Didier lors des manifestions du Téléthon, vous pouvez quand même effectuer un don directement sur le site internet https://don.telethon.fr/.

Les dons effectués seront dédiés aux activités de l’AFM-Téléthon de l’année suivante.

66% du montant des dons faits à l’ AFM-Téléthon est déductible de vos impôts, dans la limite de 20% de votre revenu imposable. A la suite de votre don, vous recevrez un reçu fiscal, vous permettant d’attester de votre don auprès de l’administration fiscale.

Aider les enfants de la Fougeraie

Située 22 avenue de la République, La Fougeraie est une pouponnière et une maison d’enfants qui participe au service hospitalier. Elle reçoit aujourd’hui 50 enfants en long séjour, en soins de suite et de réadaptation.

Cette institution accueille des enfants poly et plurihandicapés lourdement médicalisés, porteurs de symptômes en rapport avec leur pathologie ou avec les conséquences de leur déficience cérébrale. Les enfants ont peu d’autonomie physique, psychique et à fortiori sociale.

Les associations de Saint-Didier se mobilisent également pour ces enfants afin d’égayer leur quotidien.

Comme chaque année, l’association Vivre St Fortunat se mobilise pour les enfants de la Fougeraie dans le cadre des animations de la Fête des Lumières.

Samedi 2 déc à 14h : décoration de la rue Victor Hugo et ouverture aux visites de la chapelle de 14h à 18h

Dimanche 3 déc de 9h à 13h : venez fabriquer votre couronne de Noël à la Maison des Carriers (au profit des enfants de la Fougeraie).

Vendredi 8 déc dès 18h : Fête des Lumières avec vin et marrons chauds, défilé aux flambeaux pour les enfants (18h), chants avec l’école de musique MIDOSI (19h), ouverture de la chapelle à partir de 16h30 (recueil).