Soutenons nos commerces, 1001 raisons d’acheter local

Commerçants et artisans contribuent à l’animation de la commune et leur proximité contribue à votre bien-être. C’est pourquoi Saint-Didier s’engage à soutenir et à accompagner ses commerçants, et vous ?

Connaissez-vous les commerçants qui se trouvent sur la commune? N’est-il pas plaisant de faire ses courses sans prendre la voiture, ou juste pour une petite distance ? Et si vous consommiez plus local, plus responsable, et si vous changiez vos habitudes ?
Le centre-village compte près de 32 commerces, il constitue une véritable « galerie marchande à ciel ouvert ». La commune est particulièrement attachée à maintenir et soutenir le commerce désidérien si durement frappé ces deniers mois par les conséquences du Covid-19. Cela se traduit principalement par trois actions :
– Développer de nouveaux espaces commerciaux avec la construction des Halles Monts d’Or
– Faciliter le stationnement avec la zone bleue et la construction d’un nouveau parking
– Mener et accompagner des opérations de promotion et d’animation à travers le bulletin municipal et la page Facebook officielle de Saint-Didier et l’organisation d’événements comme la Journée de la mobilité organisée en septembre dernier.
Ce mois-ci, nous vous proposons de découvrir les nombreux commerces de la commune. Faisons chacun le choix de consommer local pour améliorer la qualité de vie pour tous.

UNE OFFRE ALIMENTAIRE

Large et de qualité

Pas besoin de prendre sa voiture et de se rendre dans une grande surface pour faire vos courses du quotidien ou préparer un repas d’exception !

Avec 2 supérettes, les courses du quotidien peuvent être assurées. Ces 2 enseignes proposent régulièrement des offres de réduction et des promotions sur des produits qui permettent d’acheter à des prix raisonnables.
Les Halles Monts d’Or, installées depuis un an, vous offrent également une large sélection de produits de qualité. La nouvelle boucherie Tête Bech propose un choix de viandes d’exception que ses propriétaires élèvent en direct pour partie. Un véritable gage de qualité. Partenaire de la boucherie, le traiteur l’Abellana offre un large choix de charcuterie, de plats cuisinés et viandes le dimanche pour compenser la fermeture de Tête Bech. Avec les fêtes de fin d’année à venir, le roi des assiettes c’est aussi souvent les coquillages et crustacés : rendez-vous à la Cigale des Mers et profitez de leurs précieux conseils ! En entrant dans les Halles, arrêtez-vous chez le fromager Le Gone: brillat-savarin truffé, sakura fermier ou picodon raviront vos papilles ! Et de l’assiette au verre, il n’y a qu’un pas grâce à la Vieille Réserve et ses belles trouvailles en vins mais aussi en spiritueux.
Côté fruits et légumes, ce sont 2 primeurs, Cerise et Potiron et Ma ferme en ville, aux Halles, qui vous permettent de manger sainement et local grâce à un approvisionnement régional.
Enfin, pains et pâtisseries ne sont pas en reste : la Maison Joubert, la boulangerie Bénéthuillere, la Maison Deschamps et Aux 2 des Monts accompagneront parfaitement le fromage et sublimeront vos fins de repas avec leurs excellents entremets.
Pour finir en beauté, découvrez les cafés grands crus.
Et n’oublions pas le marché, dont les commerçants vous accueillent tous les mercredis.

 

 

 

 

DES BOUTIQUES

Pour offrir et se faire plaisir

Accueil chaleureux et personnalisé, bons conseils et surtout plein de belles choses, voilà le credo des 3 concepts stores de Saint-Didier ! Désidées propose plus de 4160 références en mode, bijoux et accessoires, déco… Les enfants ne sont pas en reste et y trouveront également leur bonheur. Idéal pour vos cadeaux de Noël ! Entrez aussi chez Bella et Jude, placette des Roteaux, pour découvrir un large choix de vêtements, accessoires et objets déco afin de répondre aux attentes de toutes les femmes quels qu’en soit la génération et le budget. La boutique Le Studio, récemment installée rue du Vallon d’Or, permet à Madame de s’habiller de la tête aux pieds grâce à de nombreuses lignes de vêtements et une sélection de chaussures et accessoires.
Livres et autres albums illustrés sont aussi une valeur sûre ! Le tabac presse propose un beau rayon librairie avec les dernières nouveautés et peut commander selon vos demandes.
Enfin, l’éternel bouquet de fleurs pour soi ou pour offrir vous attend chez Luciflore, qui travaille également en livraison. Juste à côté, découvrez le nouveau torréfacteur et sa sélection de café et de thé.

 

PRENDRE SOIN DE SOI

Salons et instituts à votre écoute

2 salons de coiffure vous accueillent avec ou sans rendez-vous. Bienvenue chez Emynes Coiffure et Salon d’LL. Dans une ambiance conviviale, les coiffeurs sont à votre écoute pour un diagnostic et une analyse de vos désirs afin de créer une coiffure qui collera à votre look et à votre style, pour vous et vos enfants.

Pour des moments de détente, Audrey et son équipe, de l’institut de beauté, seront à votre disposition et à votre écoute dans un espace chaleureux, convivial, zen et relaxant. Femmes et hommes y trouveront douceur et professionnalisme pour un moment de bien-être entre les mains d’une équipe authentique, dynamique et diplômée.

Tout nouveau, pour vous Mesdames ! Juste installé au 9 chemin du Rubillon, l’Atelier de Clémence vous propose tous les soins de la beauté des mains et des pieds, du regard et les épilations. Dans un espace cocooning, elle vous accueille pour une pause beauté personnalisée.

Ces boutiques proposent également des bons cadeaux. A bon entendeur…