Les précieuses ridicules

Jeudi 23 janvier 2020, 20h30

Rien de classique pour cette mise en scène menée tambour battant par La Cie ART’SCENIC. Les 4 comédiens investissent avec une grande force comique cette farce, pour en proposer une version délicieusement extravagante et irrévérencieuse. Une tornade théâtrale qui emportera ces Précieuses jusqu’au sommet du ridicule.

L’action se passe aujourd’hui à Paris dans une entreprise où Gorgibus, petit patron fraîchement débarqué dans la capitale, ambitionne de s’élever financièrement. Pour cela il a un plan : marier sa fille et sa nièce, avec les fils de ses meilleurs clients ! Mais les deux provinciales ne les trouvant pas assez « branchés » les ridiculisent de telle façon qu’ils échafaudent une vengeance commune… Le piège est en marche !
Le décalage est puissant et hilarant entre le texte du dix-septième siècle et les détails de notre temps : Mascarille, grimé en rappeur bling-bling récite son impromptu dont la mélodie est sur une clé USB, le bal aura lieu sur de la musique techno et finira par le slow « Reality » !

plus d’infos :
Durée : env. 1h15
Centre Laurent Bonnevay
Tarifs : 15€ / 10€ en vente en mairie / Gratuit pour les – de 14 ans
www.billetreduc.fr