Le mot du maire

Lire le mot du maire

En Bref, une nouvelle page se tourne.

Le premier numéro du En Bref, sorti en mai 1977 sur un simple recto verso dactylographié, informait des évènements à venir et de la vie municipale.
André Loiselet, alors Maire, espérait que ce nouvel outil de communication rencontrerait « l’agrément des habitants et qu’il serait le premier d’une longue suite ». Pari gagné : le numéro que vous tenez entre vos mains est le 371e ! Depuis il y a eu quelques évolutions : la couleur à partir de 1984, la fréquence de parution passant de bimestriel à mensuel en 1993, le nombre de pages qui a augmenté progressivement pour mieux vous informer grâce à de nouvelles rubriques tels que le Dossier ou la Rencontre.
La prochaine édition de septembre va changer de format : plus moderne, plus agréable à lire, laissant plus de place à la photo et l’illustration. André Loiselet écrivait que le but du En Bref au moment de sa création, était de « relancer l’animation et renforcer les liens entre la population et la Municipalité » : la ligne éditoriale n’a donc pas changé et le numéro 372 restera dans la même lignée que les 371 précédents.
L’équipe communication et le Conseil municipal vous souhaitent un très bel été ici à Saint-Didier ou dans d’autres contrées, et vous laissent en compagnie de cette édition de l’En Bref, la dernière dans ce format mais dont l’esprit restera intact.

Anny CARLIOZ,
Conseillère municipale déléguée à la Communication et au Patrimoine

 

Liste des publications municipales