Le mot du maire

Lire le mot du maire

En ces temps de questionnement sur l’Europe, je souhaite rappeler aux citoyens d’Europe que vous êtes la raison d’être de l’Union : resserrer les liens de fraternité qui unissent les nations européennes, maintenant et à l’avenir.

Par des négociations constantes sur un nombre toujours plus grand de sujets et entre des pays toujours plus nombreux, nous appliquons la règle d’or de Jean Monnet: «Mieux vaut se disputer autour d’une table que sur un champ de bataille».
Ce que le projet européen a d’unique, c’est d’avoir concilié la légitimité d’États démocratiques avec la légitimité d’institutions supranationales : la Commission européenne, le Parlement européen et la Cour de justice de l’Union européenne, des institutions qui protègent l’intérêt général européen, défendent le bien commun de l’Europe et donnent corps à la communauté de destin. Aux côtés du Conseil européen où sont représentés les gouvernements, une démocratie transnationale sans pareille s’est développée depuis 40 ans, symbolisée par le Parlement européen directement élu.
Alors le 26 mai, votez pour que l’Europe continue à rassembler.

Comme chaque année au mois de mai, ce samedi 25 de 9h à 10h30 je vous propose de nous retrouver en mairie avec toute l’équipe municipale, autour d’un « café – croissant » dans une ambiance conviviale propice au dialogue : nous discuterons des projets actuellement en cours mais aussi de vos attentes pour votre commune.
Je vous y attends nombreux.

Denis BOUSSON,
Maire

Liste des publications municipales