Le mot du maire

Lire le mot du maire

Chers Désidériennes et Désidériens,

Les beaux jours vont bientôt arriver avec le printemps et son lot de travaux d’entretien : tondre, couper, arracher. Les herbes poussent partout et viennent chagriner le jardinier qui se lance alors dans l’extermination des mauvaises herbes ! Nos agents communaux redoublent d’efforts, armés de binettes et de bèches ! Car depuis 2017 pour les collectivités territoriales et depuis le 1er janvier 2019 pour les particuliers, l’utilisation des produits phytosanitaires est interdite.

L’amélioration du cadre de vie fait partie de nos priorités. Ainsi, élus et agents travaillent au quotidien à l’embellissement des espaces verts communaux dans le cadre d’une gestion raisonnée et différenciée.

Dans les prochaines semaines, la nouvelle aire de jeux au carrefour des écoles et des crèches, en plein coeur de village, sera livrée.

Dans le vieux bourg, les travaux d’aménagement des places Morel et Peyrat débuteront dans les prochains mois. Les travaux d’enfouissement des réseaux s’y poursuivent en parallèle. Le végétal reprend ainsi doucement sa place.

Cependant, si nous nous efforçons par nos réalisations de rendre le cadre de vie plus confortable et plus agréable, il en va également de votre action citoyenne d’y contribuer et de nous y aider. Je citerai à titre d’exemples les déjections canines et les dépôts sauvages qui souillent trop régulièrement l’espace public.

C’est avec vous que Saint-Didier restera un village agréable.

Denis BOUSSON,
Maire

Liste des publications municipales