Le mot du maire

Lire le mot du maire

Chères désidériennes, chers désidériens,

L’année 2020 a commencé sur les « chapeaux de roue » à Saint-Didier ! Les événements, qu’ils soient municipaux, associatifs ou sportifs se sont succédés tout le mois de janvier.

La traditionnelle cérémonie des vœux du maire a ouvert le bal le 9 janvier. Moment d’émotion très particulier pour moi, puisque c’était ma dernière cérémonie en tant que maire. J’ai eu le plaisir d’y retrouver les jeunes élus du CME, l’école de musique Midosi et les sportifs méritants des Monts d’Or Vélo. J’y ai également remis la médaille de la jeunesse et des sports à Rodolphe Perret, du Judo Ouest Grand Lyon, pour son engagement depuis de nombreuses années auprès des jeunes.

La solidarité était aussi à l’honneur ce mois-ci : Loto du Lion’s Club, spectacle de magie par l’association Les étoiles filantes qui aide les enfants malades à réaliser leurs rêves, conférence au profit de l’association Les amis de la rue… Les désidériens ont définitivement du cœur et s’engagent pour de nombreuses causes.

Enfin, du cœur, ils en ont eu aussi beaucoup ! Je veux bien entendu parler de nos footballeurs du club de Limonest/St Didier qui nous ont fait vibrer par 2 fois en ce mois de janvier! D’abord le 5 janvier, lors des 32ème de finale de la Coupe de France où même réduits à 9, ils ont battu l’équipe du Puy. Et puis le 19 janvier, face à l’équipe de Prix les Mézières, où ils ont obtenu leur ticket pour les 16ème de finale. Je leur souhaite toute la réussite prossible lors des prochains tours.

Denis BOUSSON

Liste des publications municipales