Le mot du maire

Lire le mot du maire

« Penser global; Agir local »

En prise directe avec les citoyens, les collectivités territoriales sont concernées au premier chef par les impacts humains, environnementaux et économiques générés par les activités humaines. Loin de se cantonner à une attitude défensive, les collectivités jouent un rôle pionnier sur de nombreux chantiers, souvent balbutiants à plus grande échelle.

Parce que nous sommes tous conscients de l’importance des enjeux environnementaux à relever en ce début du 21e siècle, la mairie de Saint-Didier-au-Mont-d’Or s’est engagée dans une démarche globale d’amélioration de sa performance environnementale et ce dans toutes ses activités.

De la démarche écologique à la protection du patrimoine naturel communal, en passant par la cohésion sociale et solidarité entre les générations, à la protection de la biodiversité afin d’offrir un écosystème de qualité, la Municipalité est sur tous les fronts et pense Développement durable sur chacun de ses projets.

Dans le dossier de cette édition, découvrez les différents actions mises en œuvre par la mairie , en faveur du développement durable.

Christiane HOMASSEL

Liste des publications municipales