Le mot du maire

Lire le mot du maire

Deux éléments sont indispensables à la vie d’une commune comme Saint-Didier-au-Mont-d’Or, limitrophe de Lyon : les associations et le commerce de proximité qui permettent le vivre-ensemble et l’animation.

Nous l’avons vu lors du Forum début septembre, les associations désidériennes, dont de nouvelles se créent chaque année, se portent bien et attirent toujours plus d’adhérents.

Le commerce, en revanche, comme le montre une étude marketing dont vous pourrez lire les détails dans le dossier de cette édition, demande à être plus développé pour répondre à la demande des clients. Fort des résultats positifs de cette étude, la municipalité va s’engager dans la construction d’une halle marchande en plein centre bourg. Cet espace proposera une offre complémentaire aux commerces déjà existants et permettra une réelle attractivité de la commune sur les territoires des Monts d’Or. Chacun y trouvera sa place et les consommateurs auront sur place dans les Monts d’Or le plaisir de trouver les produits recherchés. Le projet prévoit également la création d’un espace mitoyen convivial, affirmant encore, s’il le fallait, la volonté de la municipalité de dynamiser la commune.

Retrouvez l’ensemble de la présentation du projet dans le dossier.

Denis Bousson,
Maire