Le mot du maire

Lire le mot du maire

Cette période estivale vous a offert, je l’espère, une pause agréable dans le rythme soutenu de vos diverses activités professionnelles, associatives…
Comme vous avez pu le constater, les travaux ont continué durant l’été. Les aménagements des places Peyrat et Morel suivent leur cours. L’accès à la Maison Meunier est sécurisé avec l’agencement de deux trottoirs règlementaires et l’entrée Nord du village apaisée grâce à un traitement spécifique de surface de la voirie visant à réduire la vitesse des voitures.
Enfin, rue de Saint Cyr, la Métropole a réalisé d’importants travaux d’aménagement de la voirie afin de créer près de 1000 m de voies cyclables et 1400 m de couloir mixte pour les bus et les vélos.
Tous ces travaux provoquent de réelles difficultés de circulation. Je vous remercie pour votre patience et votre compréhension mais dites-vous bien que c’est un mal pour un bien.
Comme chaque été, des travaux d’entretien des écoles et des salles associatives ont également été réalisés.
Les étals des Halles Monts d’Or sont en cours de finition et je peux déjà vous engager à réserver la date du 7 novembre pour l’inauguration de ce nouveau lieu de vie sur notre commune.

Septembre se nomme « le Mai de l’automne » selon un dicton… Souhaitons donc qu’il nous offre la douceur du printemps !

Bonne rentrée à vous tous.

Denis BOUSSON,
Maire

Liste des publications municipales