Le mot du maire

Lire le mot du maire

Le passage au collège ou au lycée est une étape clé dans la scolarité d’un enfant et le choix de l’établissement n’est pas toujours facile pour les parents. L’offre est large : collège et lycée Jean Perrin à Lyon 9ème, nos établissements de secteur, collège/lycée Fromente sur la commune, autres structures à Lyon, Cité Scolaire Internationale.

Nous avons souhaité consacrer notre dossier du mois à nos établissements publics de secteur. Comme vous pourrez le lire, le collège et le lycée Jean Perrin ont délibérément mis l’accent sur les langues avec les sections européennes, binationales et une section internationale, sans oublier pour le lycée, les sections sportives pôle espoir ainsi que les prépas scientifiques.

Leur proximité (desserte de notre commune par 6 juniors directs) facteur important dans la charge d’une journée d’un collégien ou lycéen, permet aux élèves désidériens de poursuivre leur scolarité dans le secondaire dans de très bonnes conditions d’apprentissage et de vie scolaire.

Nous vous invitons à venir nombreux aux portes ouvertes pour découvrir les lieux, les moyens humains et matériels mis à disposition, les filières et options proposées, rencontrer élèves et professeurs et faciliter ainsi vos choix pour le futur établissement de votre enfant.

 

Sylvie BARDONNET
Adjointe aux affaires scolaires

Liste des publications municipales