Le mot du maire

Lire le mot du maire

Chers désidériennes, chers désidériens,

Chères désidériennes, chers désidériens,

Pendant la période de confinement, élus et agents ont été présents au quotidien pour répondre à vos très nombreuses sollicitations. Vous avez également été nombreux à proposer spontanément votre aide afin de soutenir les personnes en difficulté. La distribution des 3000 masques en est un bel exemple. En quelques heures, les masques ont été mis sous enveloppe et deux jours ont suffi à les apporter aux domiciles des Seniors et des personnes fragiles.
Les permanences organisées pour la distribution des masques à l’ensemble des habitants de Saint Didier ont aussi rencontré un vrai succès. Chaque désidérien qui souhaitait recevoir un masque de la mairie a pu être satisfait.
Depuis 3 semaines, les services de la mairie fonctionnent normalement. Toutes les mesures de distanciation et sécurité sanitaire ont été mises en œuvre et vous pouvez venir en mairie sans crainte.
Dès le mois d’avril, un travail important a été effectué en collaboration avec les chefs d’établissement et les associations de parents d’élèves pour que les écoles puissent répondre aux normes de sécurité. Découvrez dans le dossier de cette édition comment les plus jeunes rejoignent les bancs de l’école.
Malheureusement, l’ensemble des manifestations municipales et associatives qui ponctuent le mois de juin sont annulées pour des raisons évidentes. J’espère vivement que nous pourrons nous retrouver à la rentrée autour de nos manifestations traditionnelles que sont le Forum des associations et la présentation de la saison culturelle.

Liste des publications municipales