Les RDV de la Bibliothèque 2019-2020

Avec votre abonnement, adhérent à 9 bibliothèques !

Depuis septembre 2019, la bibliothèque de Saint-Didier fait partie du réseau de bibliothèques ReBONd. Ce réseau
représente la collaboration de 9 bibliothèques sur 8 communes :
• Champagne-au-Mont-d’Or
• Collonges-au-Mont-d’Or
• Dardilly
• Ecully
• Limonest
• Lissieu
• Saint-Cyr-au-Mont-d’Or
• Saint-Didier-au-Mont-d’Or

L’offre de documents et de supports mis à votre disposition est ainsi largement élargie.
Vous pouvez à présent, avec une carte unique, emprunter dans les 9 bibliothèques.
Vous empruntez et rendez vos documents où vous le souhaitez.
Vous avez accès à des supports nouveaux (des liseuses à St Cyr et Dardilly, des CD à Champagne et Limonest…) mais également des jeux, jeux vidéos et consoles à Dardilly (sous conditions d’inscription à la ludothèque).
Vous pouvez commander un ouvrage et la navette le déposera dans la bibliothèque de votre choix (à l’exception des liseuses, jeux et consoles qui sont trop fragiles pour voyager par la navette).
Vous bénéficiez toujours des documents proposés par le service de prêt aux collectivités de la bibliothèque municipale
de Lyon.
Le fonctionnement du prêt de documents est également nouveau :
Livres, revues, CD, partitions : c’est illimité !
Vous pouvez en emprunter autant que vous le souhaitez (limite de 2 nouveautés maximum
par carte et par type de document).
Vous pouvez emprunter également jusqu’à 4 DVD et 1 liseuse.
Pour les habitants des communes du réseau, l’abonnement d’un an est au tarif de 10 euros .
L’abonnement est gratuit pour les mineurs, les étudiants de moins de 26 ans, les demandeurs d’emploi, les allocataires du
RSA, les associations et collectivités.

Bien d’autres informations sont à découvrir sur https://reseau-rebond.fr

Tout en un clic !

Tout ces services sont accessibles via le site internet de la bibliothèque
www.mairie-saintdidieraumontdor.fr, puis cliquer sur l’icone «Bibliothèque» dans les accès directs.
Parcourez en ligne le catalogue de la bibliothèque et les coups de cœurs des bibliothécaires et bénévoles, créez un compte lecteur pour consulter vos prêts en cours et les prolonger, effectuez des réservations ou des suggestions d’achat,
et tenez informer des animations et des événements prochains à la bibliothèque et la Maison Meunier.
Formulaire d’inscription sur le site internet, à la mairie et à la bibliothèque

Les bibliothécaires de la Maison Meunier sont également disponibles pour échanger avec vous.