Saison culturelle 2019-2020

Comme chaque année, nous nous faisons une joie de partager avec vous cette nouvelle saison culturelle avec du plaisir, des émotions et de la curiosité. Ouvrir le programme de la saison culturelle, c’est aller à la rencontre d’artistes en devenir
ou confirmés, toujours talentueux qui nous emportent au rythme des mots, des images, des musiques, de la danse ou encore des acrobaties.
La culture comme le spectacle vivant nous sont indispensables et nous œuvrons pour les rendre accessibles à tous.
Si l’attractivité de notre territoire est naturellement déterminée par les femmes et les hommes qui y vivent, par sa qualité de vie, par ses exceptionnels espaces naturels, par son dynamisme économique, c’est aussi par le foisonnement, l’éclectisme et la grande qualité de l’offre culturelle. Celle-ci affiche non seulement sa vitalité et sa créativité mais aussi son enthousiasme et une véritable ambition. Proposer toutes les cultures, faire partager des découvertes, être audacieux pour faire vivre à tous les publics des expériences inoubliables est notre ambition sans cesse renouvelée.
Sur la scène du Centre Laurent Bonnevay ou à la Maison Meunier, l’art et le spectacle vivant ne connaissent pas de limites. Ils nous transportent au-delà des frontières, de nos habitudes et de notre imagination pour nous divertir, nous ouvrir au monde, nous enrichir.
Cette saison 2019-2020 est pleine de promesses et nous la croyons source de réjouissances.
Toute cette programmation que vous allez découvrir au fil des pages est le résultat du travail de la Commission Culture et des associations.

Bon voyage culturel et artistique à tous…

Guy Stouff,
Président de la Commission Culture