SCOT

Le SCOT : un outil de planification urbaine

Le SCOT est un document d’urbanisme et de planification créé par la loi Solidarité et Renouvellement Urbain en 2000, dite loi SRU, pour remplacer les anciens schémas directeurs.
Cet outil de planification coordonne les différentes politiques publiques sectorielles, composant la vie d’un territoire (habitats, déplacements, développement commercial, environnement, etc.), autour d’orientations communes. Il permet la mise en cohérence de tous les documents de planification utilisés par les communes.

 

SCOT AGGLOMÉRATION LYONNAISE : 
LE PROJET DE VIE D’1,3 MILLION D’HABITANTS

Répondant à ces grands objectifs, le SCOT de l’agglomération lyonnaise prépare les conditions de vie des habitants de l’agglomération à l’horizon 2030.
Le territoire géographique d’application du SCOT regroupe des entités administratives pour correspondre au territoire vécu par les habitants.
Adopté le 16 décembre 2010, le SCOT de l’agglomération lyonnaise s’applique aux 59 communes du Grand Lyon ainsi qu’aux 8 communes de la Communauté de Communes de l’Est Lyonnais et aux 7 communes de la Communauté de Communes du Pays de l’Ozon.
Au total, 1,32 million d’habitants sont concernés par le SCOT.

Contact :
Laetitia CAPLIER
Assistante, secrétariat
lcaplier@grandlyon.org
04 26 99 34 02