Saint Didier Autrement

EN BREF avril 2021

Désidériennes, désidériens, AGISSEZ contre le conséquent parking de deux niveaux qui prendra bientôt place sur le terrain « des Soeurs St Charles » !Alors que le nouveau Pacte Métropolitain relève l’indispensable nécessité de désimperméabiliser les sols, notre mairie poursuit son projet de parking bétonné, irréversible, dont le bien-fondé ne repose sur aucune étude, et qui ne pourra pas résoudre les problématiques de circulation que nous rencontrons déjà, notamment la desserte des écoles.

Au lieu de rechercher des solutions pour désengorger ce secteur et laisser la part belle aux mobilités douces, l’équipe majoritaire vient rajouter des voitures aux voitures, au milieu des poussettes, élèves et piétons divers, et ce pour une somme qui ne cesse d’augmenter (2,1 M€ à ce jour), écrasant le budget initial avant même le premier coup de pioche.

Nous étions favorables à la réalisation d’un petit parking réversible, infiltrant et peu coûteux sur cet espace, mais seulement après validation par une étude globale de fonctionnement urbain de sa réelle utilité.

Dans ces conditions, pourquoi ne pas plutôt réfléchir à la création d’un niveau souterrain pour le parking de la place Pradel ?
Anticipez les conséquences néfastes de cette verrue dans notre paysage en termes de déplacements/environnement/ sécurité, et réclamez le référendum qui vient de nous être refusé !

Vos élus Saint-Didier Autrement
Laure Velay, Marc Gaglione, Valérie Guilmant, Gilles Dumont, Valérie Guilmant, Isabelle Delorme