Saint Didier Ouverte et Solidaire

EN BREF JANVIER 2021

À nouvelle mandature, nouvelle équipe, nouvelles orientations et budget associé.
Ce budget pour 2021 représente une première occasion de mettre en oeuvre les promesses 2020.

Afin de répondre aux attentes des jeunes habitants, des discussions ont été entamées, des idées ont été échangées. Le recrutement d’une personne professionnelle de l’animation serait une première étape. Hélas, le seul recrutement évoqué mais qui n’est pas inscrit au budget est celui d’un nouvel agent de police municipale. Sans négliger la mission première de prévention d’un tel agent, la présentation sous le seul angle répressif ne pourra répondre aux attentes des jeunes habitants.

Par ailleurs, la carence de logements sociaux a conduit à un nouvel arrêté préfectoral pour 3 ans (2020-2022) et à une pénalité de 240 000€. Un objectif de 269 nouveaux logements sociaux a été assigné à la commune pour cette période.Comment comprendre alors que les 300 000€ que la commune inscrivait au budget ces dernières années en vue d’acquisition foncière aient disparus du budget pour 2021 ?
Ne pas avoir dépensé ces sommes ces dernières années ne peut servir d’excuse face à la situation de la commune.
Il y a urgence !

Ludovic Balmefrezol