Saint Didier Ouverte et Solidaire

EN BREF octobre 2020

Après les élections et les conseils municipaux du début de l’été, l’action d’OUVERTE & SOLIDAIRE, continue. En ce début de mandat, les différentes commissions décidées par la nouvelle municipalité s’installent. Nous avons souhaité être représentés au sein de ces commissions. Ainsi, une vingtaine de nos colistiers se sont proposés pour y défendre les valeurs de la gauche et de l’écologie (retrouvez les ici : www.gos-stdidier.fr).

Toutefois, nous devons constater que 4 commissions, et non des moindres, ont été supprimées. En effet, disparaissent les commissions Logements sociaux, Communication, Vie associative et Urbanisme réglementaire !
Ces sujets seraient-ils trop importants pour que seule la majorité municipale ait voix au chapitre ?
Avec 6 % de logements sociaux, avec un besoin de rapprocher les citoyens de la vie municipale et de mieux partager l’information, avec une crise sanitaire qui dure et renforce le besoin d’un engagement associatif fort et avec un urbanisme sous pression constante, comment Saint-Didier pourrait-elle se passer de ces commissions?
Nous ne pouvons accepter que ces thèmes soient ainsi négligés. Aussi, nous demandons que ces commissions soient rétablies au plus vite.